Ask Jeeves lance sa recherche personnalisée

Par 21 septembre 2004

Le moteur de recherche américain Ask Jeeves a annoncé ce mardi le lancement d’une série de nouveaux produits destinés à améliorer son service aux internautes. Au nombre de ceux-ci, on retient...

Le moteur de recherche américain Ask Jeeves a annoncé ce mardi le lancement d'une série de nouveaux produits destinés à améliorer son service aux internautes. Au nombre de ceux-ci, on retient tout d'abord un service de recherche personnalisée à partir duquel les internautes vont pouvoir mémoriser leurs requêtes et les résultats correspondants, les classer dans des dossiers, les annoter et enfin les partager avec des tiers.

« MyJeeves » - c'est le nom de ce nouveau service personnalisé - est pour l'instant en version test : gratuit, il est accessible depuis la page d'accueil du moteur et requiert simplement de l'utilisateur l'ouverture d'un compte, avec une adresse électronique et un mot de passe. A partir de ce moment, il est possible d'enregistrer les résultats de ses recherches (cliquer sur « save », près de l'adresse électronique qui s'affiche sous le résultat) et de les classer dans ses dossiers personnels.

Mise en abîme : avec MyJeeves, l'utilisateur peut ensuite effectuer une recherche au sein de ses propres dossiers !

Dans le même temps, Ask Jeeves a lancé un outil de recherche locale, en partenariat avec la société Citysearch, spécialisée dans la collecte d'informations locales et dont les données sont assorties de plans et d'itinéraires automobiles pour rallier le lieu recherché. Quant au service d'actualités en ligne d'Ask Jeeves, il se trouve enrichi d'une nouvelle option qui va permettre à l'utilisateur d'accéder aux informations de sa région en saisissant simplement son code postal !

(Atelier groupe BNP Paribas – 21/09/2004 )

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas