L'Atelier de retour à l'ACSEL

Par 04 novembre 2009
Mots-clés : Europe

J'avais aujourd'hui envie d'inaugurer l'actuelle encore inexistante rubrique Carnet de ce blog. Ca tombe bien, j'ai une actualité qui s'y prête : l'Association de l'économie numérique, l'ACSEL, vient de renouveler ses têtes dirigeantes lors de sa dernière assemblée générale. Son président, Pierre Kosciusko-Morizet, vient d'être reconduit. Et L'Atelier y fait son retour, avec l'élection au conseil d'administration d'Olivier Dulac, son président. Pour rappel, Jean-Michel Billaut avait été vice-président de l'association de 1988 à 2001.

L'association, qui regroupe aujourd'hui plus de cent quatre vingt membres, a pour but d'améliorer la compréhension de la notion d'économie numérique et à en accompagner la mutation, en France et en Europe. La preuve par l'exemple : la création des IEN, les Indicateurs de l'Economie Numérique, pour avoir un aperçu régulier des tendances du secteur.

Avec L'Atelier dans ses rangs, l'ACSEL s'attaquera en 2010 à quatre grandes thématiques : l'identité numérique, l'e-commerce et la distribution, les solutions B2B pour aider les PME à franchir le cap du numérique et enfin l'Europe. Des événements croisés devraient d'ailleurs voir le jour entre l'association et L'Atelier : tech-tours, conférences... A suivre !

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas