L’Atelier à Milan en direct de l’Adobe Max, c’est parti !

Par 01 décembre 2008

Durant 3 jours, et pendant qu’une partie de l’Atelier se déplace à Shanghai pour son voyage d’étude - le plus gros évènement d’Adobe de l’année s’installe en Europe à Milan, après la session de San Francisco. L’occasion de faire le tour des technologies interactives sur Internet, en vidéo, sur mobile ou le bureau. Et ce, sous une pluie battante et ininterrompue. Mais il y a des choses que l'on ne choisit pas !
Au programme : la nouvelle génération des outils de production, le futur du développement en matière de RIA et de la vidéo sur internet, les nouvelles plates-formes, les guidelines de conception, les grands tournants en faveur de l’open source (ouverture du player flash et le Open Screen Project), sans oublier le mobile et les nouvelles capacités d’affichage d’éléments en 3D en flash.

Je compte bien d'ailleurs ne pas rater au moins une des trois sessions dédiées à la 3D dans flash, l’un de mes « dadas » technologiques depuis un an maintenant. Et si certaines sujets spécifiques vous intéressent, n’hésitez pas, on essayera d’y répondre !

Pour l'instant, la première keynote s'est déroulée de manière fluide, studieuse, sans nouveauté transcendante mais avec un plan d'action pour l'avenir clair et précis : de l'interactivité, sur tout support, tout écran, partout, et tout le temps. Bonne entrée en la matière. Plus d'infos bientôt, quand le wifi sera calmé.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas