Atos Origin : 24,3 millions d’euros de bénéfice net sur le 1er semestre 2003

Par 10 septembre 2003
Mots-clés : Smart city

Avec un chiffre d’affaires semestriel en hausse de 3,8 % qui s’élève à 1,54 milliard d’euros, Atos Origin, société de services informatiques internationale, tire assez bien son épingle du jeu ...

Avec un chiffre d’affaires semestriel en hausse de 3,8 % qui s’élève à 1,54 milliard d’euros, Atos Origin, société de services informatiques internationale, tire assez bien son épingle du jeu dans un contexte particulièrement tendu pour les SSII.

La société précise que « le Groupe a bénéficié de la première contribution des activités d’Atos KPMG Consulting, minorée par une nouvelle baisse des activités d’Intégration de Systèmes. Les marchés des activités Conseil et Intégration de Systèmes ont continué de subir des pressions tarifaires, moins fortes cependant au cours du deuxième trimestre. »

Côté résultats, Atos Origin affiche sur le premier semestre 2003 un bénéfice net de 24,3 millions d’euros, en baisse de 60 % par rapport au premier semestre 2002. La cause de ce mauvais chiffre ? « l’augmentation des frais financiers et des dotations aux amortissements [dues en partie aux] écarts d’acquisition liée à [celle] d’Atos KPMG Consulting l’année dernière, (…) des frais de restructuration supérieurs à ceux du premier semestre 2002. ».

Enfin, l’endettement net d’Atos Origin devrait passer d’après le groupe à 350 millions d’euros à la fin de cette année, contre 440 millions d’euros en 2004.

(Atelier groupe BNP Paribas – 10/09/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas