Atos Origin cède le spécialiste RH et paie PA-konsult à Bluegarden

Par 22 décembre 2004
Mots-clés : Smart city

La société de services informatiques Atos Origin a fait savoir qu'elle cédait sa filiale de gestion de ressources humaines et de services de paie suédoise, PA-konsult, à Bluegarden AS pour un...

La société de services informatiques Atos Origin a fait savoir qu'elle cédait sa filiale de gestion de ressources humaines et de services de paie suédoise, PA-konsult, à Bluegarden AS pour un montant de 18 millions d’euros. Atos Origin avait fait l’acquisition de PA-konsult dans le cadre du rachat de Sema Group en janvier 2004.

Acteur important sur le marché suédois de la gestion des ressources humaines et des solutions de paie, la société fournit des logiciels propriétaires ainsi que des solutions de conseil, intégration de systèmes, formation et traitement dans le domaine de la gestion des ressources humaines et des services de paie.

La société devrait générer un chiffre d’affaires d’environ 11 millions d’euros en 2004 et emploie plus de 90 personnes. Atos Origin continuera d’exercer ses activités informatiques dans la région scandinave avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 200 millions d’euros.

La transaction reste soumise à l’approbation des autorités réglementaires et devrait être finalisée fin janvier 2005.

(Atelier groupe BNP Paribas - 22/12/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas