AT&T, Verizon et Qwest signent avec le gouvernement américain pour les réseaux télécoms

Par 30 mars 2007

AT&T, Verizon et Qwest pourraient bien avoir décroché un de leurs plus beaux contrats. Le gouvernement américain vient d'attribuer aux trois compagnies un marché de 20 milliards de dollars sur 10 ans pour...

AT&T, Verizon et Qwest pourraient bien avoir décroché un de leurs plus beaux contrats. Le gouvernement américain vient d'attribuer aux trois compagnies un marché de 20 milliards de dollars sur 10 ans pour la modernisation des services de télécommunications du gouvernement.
 
Ce contrat, baptisé Networx Universal, est le plus important jamais attribué par les autorités fédérales aux Etats-Unis dans le secteur des télécommunications. Le montant des parts attribuées à chaque entreprise n'a pas encore été communiqué.
 
Les trois firmes fourniront des services filaires, cellulaires, Internet et vidéo au gouvernement pour l'aider à basculer, est-il précisé dans un communiqué, "dans une nouvelle ère de services de communication avancés".
 
Et les choses ne s'arrêtent pas là. En effet, le contrat comportera un deuxième volet, Networx Enterprise. Celui-ci devrait être attribué dans l'année, et portera le montant total attribué aux entreprises à 48 milliards de dollars.
 
Face aux trois lauréats, Sprint Nextel fait figure de perdant. Le groupe n'a en effet pas été sélectionné, alors qu'il travaille depuis 18 ans avec les agences fédérales.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 30/03/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas