Aufeminin.com affiche d'excellents résultats

Par 28 septembre 2005
Mots-clés : Future of Retail, Europe

Le portail aufeminin.com annonce pour le premier semestre 2005 une hausse de 169% de son bénéfice opérationnel à 1,6 million d'euros. Leur modèle économique est fondé sur les recettes...

Le portail aufeminin.com annonce pour le premier semestre 2005 une hausse de 169 % de son bénéfice opérationnel à 1,6 million d'euros. Leur modèle économique est fondé sur les recettes publicitaires.

Le résultat net du portail Internet a progressé de 176 % et devrait atteindre 3,7 millions d'euros sur l'ensemble de l'année 2005.

Le site bénéficie d'une forte audience qui renforce encore l'engouement des publicitaires pour ce genre de support. Au premier semestre 2005, aufeminin.com a été visité par 5,6 millions d'internautes uniques en Europe, soit une hausse de 77 % par rapport à la même période en 2004.

Les revenus publicitaires ont augmenté avec le nombre de visites de 169 %. Le site a diversifié sa cible en lançant Teemix, dédié aux jeunes filles, Voyages Bons Plans ou encore Santé AZ.

La presse féminine traditionnelle a compris que la présence en ligne n'est plus une option mais un créneau de développement. De nombreux sites ont opéré une refonte de leur site Internet. Femme Actuelle, sacré magazine le plus lu par les Français, insiste sur l'utilisation "de tous les médias disponibles" pour assurer la pérennité de son succès.

Cette prise de conscience se reflète dans le lancement, la semaine dernière, de Mood, un mensuel destiné aux jeunes femmes qui a la particularité d'être un "bimédia". Jean-Louis Servan-Schreiber explique que ce nouveau pari est "un concept original sur la forme, puisque c'est un bimédia (journal complètement associé à un site Internet, mood.fr), et sur le contenu". Le site relaie, en le complétant, le support traditionnel.

(Atelier groupe BNP Paribas- 27/09/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas