Aujourd'hui, j'ai gagné 935 470 euros

Par 30 juillet 2010
Mots-clés : Europe

Et cela, sans même aider une orpheline gabonaise traquée par les amis mafieux de son père décédé. Non, simplement en jouant - à mon insu cela va sans dire - à l'Internationale Lotto Programme, organisé par l'Organisation mondiale du tourisme espagnol, Ministerio de Turismo. Rien que ça. Et croyez-moi, c'est très sérieux, l'en-tête du mail est libellé par le siège de la Présidence, qui donne même son adresse et le nom du département qui s'occupe des gagnants, l'International Promotion des gagnants de notification.
La seule chose qui me chiffonne, c'est qu'apparemment, une fois que j'aurai reçu cette somme, je ne serai plus libre de mes mouvements. Puisque si j'en crois la missive, "le gagnant est déposé auprès d'une entreprise de sécurité et assuré". Il faut dire qu'avec 935 470 euros en poche, il faut faire attention.
Mais peut-être n'est-ce qu'une erreur de traduction, puisque c'est en Espagne que j'ai joué. Et que je devrais déjà les remercier d'avoir eu la délicatesse de traduire la bonne nouvelle.
Pourtant, à L'Atelier, nous donnons toutes les clés aux professionnels pour s'équiper des meilleurs systèmes de traduction, entre solutions collaboratives et celles équipées d'un soupçon de technologies de contextualisation. Ah, si seulement les gens lisaient la presse…

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas