Automobile: Toyota développe son propre système d'exploitation

Par 04 avril 2007

Toyota a décidé de ne pas suivre ses concurrents Ford et Fiat qui ont adopté les logiciels Microsoft... Le constructeur japonais développe en effet actuellement son propre système d'exploitation pour ses futurs...

Toyota a décidé de ne pas suivre ses concurrents Ford et Fiat qui ont adopté les logiciels Microsoft... Le constructeur japonais développe en effet actuellement son propre système d'exploitation pour ses futurs véhicules. But de la manœuvre: arriver à gérer, indépendamment d'un quelconque grand éditeur de logiciels, l'informatique à bord de ses automobiles.
 
Pour mieux maîtriser cet enjeu majeur à un moment où l'informatique se fait de plus en plus présente à bord de nos voitures, Toyota a donc mis en place sa propre équipe interne pour arriver à élaborer, d'ici l'année 2015, un système d'exploitation viable et fonctionnel. Le constructeur automobile deviendra, à ce moment là, complètement indépendant de Microsoft, le leader mondial du logiciel, et aura donc aussi la possibilité de réduire ses coûts de développement.
 
Ce projet d'OS devrait être développé avec les sociétés japonaises Denso Corporation et Aisin Seiki. Cette association permettra de créer un système d'exploitation commun et facilement adaptable aux produits de chacune des entreprises.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 04/04/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas