Autonomy assure le suivi de la gestion de l'e-réputation

Par 27 mai 2009
Mots-clés : Smart city

L'outil veille sur les contenus dynamiques de sites comme Facebook, Twitter ou YouTube. Et il assure le suivi, en aidant l'intéressé à gérer sa réponse : il facilite la création de retours.

Des outils comme Sentimine proposent déjà de surveiller automatiquement l'évolution de l'e-réputation d'une entreprise. Le logiciel Autonomy Interwoven Social Media Analysis, développé par l'entreprise Autonomy Corporation va plus loin : il se double d'une fonction de création de contenus dynamiques, pour répondre directement aux tendances observées. L'application TeamSite permet de composer et de gérer des applications pour le site de l'entreprise.Par exemple, après avoir observé un certain nombre d'opinions défavorables, l'entreprise peut créer des sondages en ligne, afin d'optimiser ses produits.
Mettre en place la réponse adéquate
Par exemple, un constructeur informatique ayant essuyé des critiques peut consulter les consommateurs en vue d'améliorer le produit concerné. Un système qui garantit que l'entreprise prend en compte les opinions des consommateurs et met en place les actions adéquates. Pour identifier les avis émis par les internautes, l'outil place des agents qui se connectent aux sites désirés pour en balayer le contenu. Il peut s'agir de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn, TripAdvisor ou Twitter. Ou encore de sites de médias textuels ou vidéos. Une fois les opinions recueillies, elles sont classées pas sentiment positif ou négatif.
Une compréhension fine des contenus
En effet, le logiciel est capable d'identifier la structure du discours de l'internaute. Il est notamment capable de comprendre le langage oral, les expressions familières ou les changements d'émotions, comme le sarcasme ou la déception. Pour cela, il prend en compte le contexte dans lequel les mots apparaissent, et ne les identifie pas comme de simples données isolées. Il est déjà notamment utilisé par les entreprises comme Adidas, Bank of America, Konica Minolta, Schneider Electric et Virgin Mobile.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas