Les avatars socialisent pour le compte de leur propriétaire

Par 09 septembre 2008
Mots-clés : Future of Retail

L'environnement virtuel Huru Humi est destiné aux jeunes utilisateurs et les fait communiquer avec des amis artificiels, qui ont eux-mêmes leur autonomie au sein du jeu.

On connaissait le tamagoshi, petit animal de compagnie virtuel. Plus récemment on s'est familiarisés avec les avatars, nos doubles virtuels qui évoluent sur la Toile. Il faudra désormais compter avec les Huru Humi, à la croisée de ces deux espèces. Ces petits personnages numériques sont des amis artificiels, destinés aux enfants âgés de plus de dix ans. Ils appartiennent à un environnement dénommé le Huru High, qui représente un lycée. Particularité du concept : ces Huru Humi n'ont pas besoin de leurs maîtres pour communiquer. Ils peuvent en effet de leur propre initiative engager la conversation avec leurs comparses, comme autant de petits systèmes autonomes. Ce, via audio, ou par texte, ce qui ressemble alors à une bande dessinée.
Communication autonome
En les écoutant discuter entre eux, l'internaute apprend des éléments sur la personnalité de son ami virtuel. En même temps, les utilisateurs peuvent communiquer avec leurs "vrais" contacts via un système de messagerie instantanée. Et peuvent être amenés à discuter avec des membres qu'ils ne connaissaient pas auparavant, entraînés par leurs avatars. Les jeunes utilisateurs choisissent de devenir le "gourou" d'un des huit personnages qui leur sont proposés. Ils ont le choix entre Jake le sportif, Chloé la férue de journalisme ou encore Sierra l'amie des animaux. Chacun de ces personnages a un passé que l'internaute va découvrir petit à petit. "L'objectif est de proposer aux enfants et ados qui jouent sur notre site des rencontres nouvelles", explique Mike Nakamura, PDG de Senario, éditeur du site.
Créer son propre dessin animé
"Nous nous situons à la croisée des réseaux sociaux et des jeux multijoueurs", assure-t-il. Le site propose également des applications diverses : les jeunes utilisateurs ont ainsi la possibilité de créer leur propre film d'animation, regroupant les personnages de son choix issus de l'univers des Huru Humi. Une fois le dessin animé ainsi développé, il peut être visionné par les autres membres du site, qui peuvent éditer leurs préférences. Les enfants peuvent également gagner de l'argent virtuel, les dollars TKH, qui leur permettent d'acheter des objets pour améliorer leur ami virtuel : vêtements, accessoires. Ils personnalisent ainsi leur Huru Humi.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas