L'avenir des outils de conversation? Dans la suggestion de contenus!

Par 19 octobre 2012 1 commentaire
Mindmeld

Mindmeld analyse les conversations audio et vidéo des utilisateurs d'iPad et met à sa disposition des informations liées, ceci en temps réel.

Les outils de conversation audio ou vidéo ne doivent plus seulement permettre la liaison entre individus et la possibilité de partager des contenus. Ils doivent les suggérer. C'est le postulat d'Expect Labs. La start-up, basée à San Francisco, s'apprête a lancer une application sur iPad, MindMeld. Celle-ci analyse les appels audios et vidéos grâce à un système de reconnaissance vocale, et cherche en temps réel les informations en lien avec la conversation, si l'utilisateur en fait la demande. Elle les affiche ensuite sur l'interface sous forme de photos, de vidéos, d'articles, de liens ou encore des cartes. Le but? Faciliter les conversations, les rendre plus efficaces et simplifier le partage d'information, mais surtout construire un assistant polyvalent de conversation.

Une requête instantanée

En effet, que ce soit un appel téléphonique, une vidéoconférence ou une réunion, le contenu des conversations contient souvent le nom d'une connaissance commune, le titre d'un livre, le nom d'une ville ou d'un restaurant. Pour activer le système, il suffit de se connecter à Mindmeld depuis son compte Facebook. Si une conversation est déjà engagée, le système l'affichera directement. Mais il est aussi possible d'en lancer une nouvelle.  Si l'utilisateur entend le nom d'un lieu durant sa conversation, il lui suffit alors de toucher une icône symbolisée par une ampoule pour lancer une recherche rapide depuis son iPad.

Une viralité choisie

Cette action va lancer une analyse de la conversation qui vient d'avoir lieu et propose du contenu qui s'affiche sur l'interface de l'application. Il est possible de sélectionner une information pour avoir plus de détails, mais aussi de la partager avec les personnes présentes dans la conversation ou à son réseau d'amis sur Facebook. Toutes les "pensées" sont ensuite organisées et archivées dans le cloud.

Haut de page

1 Commentaire

Voilà une application utile pour rendre enrichir les conversations en temps réel.
Combien de fois m'est il (et vous ?) arrivé de parler d'une info lue dont je ne me souviens pas de la source. Cette application rendra service en allant chercher la source, l'afficher sur l'ecran pour permettre aux interlocuteurs de rester concentrés sur leur conversation.

Et qui va soulever sans aucun doute des interrogations sur la notion de vie privée et de confidentialité des données.

Soumis par brunofridl - le 22 octobre 2012 à 09h51

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas