AXA et Fujitsu développent une solution automatisée de gestion de dossiers

Par 10 octobre 2003 1 commentaire
Mots-clés : Smart city, Europe

Fujitsu Consulting a mis au point, avec la direction informatique d'AXA en Belgique, un système de gestion électronique des dossiers (GED) de tous ses clients entreprises. Jusqu'à présent, la GED ...

Fujitsu Consulting a mis au point, avec la direction informatique d'AXA en Belgique, un système de gestion électronique des dossiers (GED) de tous ses clients entreprises. Jusqu'à présent, la GED concernait exclusivement les assurances des particuliers. Celle-ci s'étend désormais aux clients entreprises.

« Cette automatisation complète fait d'AXA la première compagnie d'assurances, en Belgique, à avoir développé une solution "sans papier" pour ses activités "Entreprises". » précise le communiqué de presse. Juste après la fusion d'AXA Belgium avec Royale Belge, la direction Entreprises d'AXA a demandé à Fujitsu Consulting une étude visant à identifier les pistes d'amélioration de la productivité et de la qualité tant dans le domaine Vie que IARD et Accidents de Travail.

La gestion automatisée des dossiers est apparue comme étant la principale solution. Depuis que cette solution est opérationnelle (janvier 2003), le système de gestion de dossiers permet de digitaliser tout le courrier entrant et l'adresser aux gestionnaires compétents. Huit millions de pages sont ainsi injectées, chaque année, dans le système. L'ensemble des pièces entrantes et sortantes - comprenant le courrier papier mais aussi les e-mails et les fax - sont regroupées dans des dossiers électroniques consultables simultanément par les 500 gestionnaires de la Direction Entreprises.

Parallèlement, AXA a initié le travail de scanning de quelque 20 millions de pages d'archives. Pour l'heure, chaque gestionnaire dispose d'un double écran lui permettant de consulter simultanément les différentes pièces qui composent le dossier du client. Cette nouvelle méthode de travail a nécessité l'adhésion et l'implication des gestionnaires qui ont bénéficié chacun de quatre jours de formation pour se familiariser aux nouveaux outils mis à leur disposition.

(Atelier groupe BNP Paribas – 10/10/2003)

Haut de page

1 Commentaire

Hello. I'm a great collector of bank cards - credit and débit and other payment cards - and i'd like to know you you can send to my collection one of each card that you have to your customers. I pay well, if it's necessary, too.
Best regards
Luis

Soumis par Luis Monteiro (non vérifié) - le 30 septembre 2008 à 16h26

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas