Babel TV box simplifie les activités numériques

Par 25 octobre 2007
Mots-clés : Future of Retail

La box propose aux consommateurs britanniques de bénéficier de plusieurs services télévisuels, informatiques et de navigation Internet à partir d'un unique appareil.

Proposer un appareil unique permettant d'accéder à tous les services et loisirs que peuvent offrir les technologies numériques, tel est l'objectif de la société DaweVision qui lance aujourd'hui sa Babel TV Box. Cette "boîte noire" a tout d'un ordinateur, la complexité en moins. Elle fait à la fois office de box télé, d'enregistreur de vidéos personnel et permet d'accéder à Internet, ainsi qu'à certaines applications informatiques. Destinée à un très large public, cette offre place la sécurité du système et la simplicité au cœur de son concept. Son bon fonctionnement est ainsi assuré par des équipes d'assistance pouvant intervenir à distance. Autre avantage : les documents et fichiers importants enregistrés par l'utilisateur peuvent être copiés et transmis automatiquement à un serveur professionnel géré par l'entreprise.
Une station de services numériques
"C'est simple. N'importe qui peut brancher une Babel TV box au réseau de télévision Freeview et à une connexion Internet haut débit. Ce sont les seules manipulations nécessaires pour regarder, enregistrer et stopper la Freeview TV. L'appareil permet également de regarder des programmes télévisés depuis Internet, de surfer, ainsi que d'effectuer des achats en ligne. Vous pouvez aussi garder le contact avec amis et famille via e-mail, écrire des lettres et utiliser d'autres logiciels de bureau. La box permet enfin de partager et stocker des photos, de lire et gérer les fichiers de son iPod ou d'autres lecteur MP3, ou encore d'effectuer des appels téléphonique à bas coût via Internet", a indiqué Peter Dawe, président de DaweVision à l'occasion du lancement de Babel TV.
Simplicité et efficacité
Cette station de services numériques interdit en revanche toute installation de nouveaux programmes à l'utilisateur, ce, dans un souci de sécurité et de lutte contre d'éventuels virus. Les contenus enregistrés sur le serveur sont par ailleurs accessibles via n'importe quelle Babel TV box grâce à un système de login utilisateur. L'argument de l'efficacité énergétique est également avancé. L'appareil ne consommerait en effet que 15 watts d'électricité, soit bien moins qu'un ordinateur classique ou un enregistreur de vidéos personnel. Un accès au réseau de télévision gratuit Freeview et une connexion Internet haut débit sont requis pour l'utilisation de la Babel TV box.

Présentation de l'offre BabelTV, de l'appareil, des services qu'il propose et de son interface utilisateur.

L’Atelier groupe BNP Paribas

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas