Badgeville fournit des outils de gamification sur mobile

Par 18 avril 2012 Laisser un commentaire
Gamification, prochaine sortie

L'augmentation du nombre de détenteurs de smartphones a suscité un engouement pour les outils d'engagement sur mobile. La plate-forme Badgeville permet à chaque entreprise d'intégrer check-in, badges et autres mécaniques de jeu dans leurs applications.

L'insertion de mécaniques de jeu a une grande influence sur la manière dont les gens interagissent avec un service ou modifie complètement leur schéma d'utilisation. La « Behavior Platform» de Badgeville combine gamification, réseautage social, réputation, analyse de comportement en un seul service que les entreprises peuvent utiliser pour optimiser l'engagement et améliorer la loyauté. Comme l’a établi Pew Research, pratiquement la moitié des Américains possèdent un smartphone; optimiser l’expérience utilisateur sur mobile devient une priorité pour les entreprises. Avec le récent lancement de son kit de développement de logiciels (SDK) pour Android et pour iOS, Badgeville entend fournir à ses clients des outils simples pour ajouter de la gamification à leurs applications mobiles et ainsi accroître l’engagement sur tous les écrans.

Le toolkit de Badgeville peut avoir des applications variées

Le SDK de Badgeville a été déployé par plusieurs entreprises, pour différents usages, en interne ou pour les consommateurs, mais elles ont toutes l'objectif commun de mesurer et d'influencer le comportement de l'utilisateur. Deloitte Digital développe l'innovation sociale et mobile pour améliorer le lieu de travail et a ajouté à la plateforme un service de géolocalisation. Le programme se connecte avec leurs consultants en mobilité et récompense les connexions. Apontador et Menuism ont ajouté un statut et des récompenses sociales pour encourager la participation des utilisateurs de même que des encouragements à participer sur des plates-formes multiples. L'application pour iPad de découverte d'émissions de BAMM.tv utilise également la gamification de la plate-forme de comportement lors de lecture de vidéos HD en streaming.  

La gamification mobile se banalise

La multiplicité des utilisations souligne la tendance du développement de la gamification : le SDK de Badgeville permet aux sites Web et applications mobiles, tous secteurs confondus, d'intégrer facilement des aspects de la plate-forme. Badgeville met à la disposition des entreprises des outils faciles d'utilisation, en fonction de leurs besoins, et met la gamification à la portée de tous. Leur API offre aux développeurs la possibilité de personnaliser et d'innover, ouvrant la voie à de nouvelles applications du kit. La croissance rapide de l'adoption des smartphones démontre le haut potentiel de retour sur investissement de l'intégration de la gamification dans la stratégie digitale des entreprises, que ce soit en B2B ou en B2C.

Haut de page

Vos commentaires

(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

En soumettant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de Mollom.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas