Baidu enregistre des revenus trimestriels de 16,9 millions de dollars

Par 10 mai 2006
Mots-clés : Smart city

Avec son Google.cn, le géant de la recherche américain devra mobiliser tous ses esprits pour espérer faire concurrence à Baidu. Le moteur de recherche chinois, dont l'action avait...

Avec son Google.cn, le géant de la recherche américain devra mobiliser tous ses esprits pour espérer faire concurrence à Baidu. Le moteur de recherche chinois, dont l'action avait enregistré une hausse de son de 350 % le jour de son introduction en bourse, fait état de revenus trimestriels atteignant les 16,9 millions de dollars. Au quatrième trimestre 2005, les revenus du groupe s'élevaient à 14,2 millions de dollars.
Au premier trimestre 2006, Baidu fait état d'un bénéfice de 4,4 millions de dollars alors qu'il y a un an, il atteignait 0.32 million de dollars, soit une multiplication par 13 du bénéfice. Si l'on exclue les coûts de stocks options, le bénéfice atteint 5,4 millions de dollars.
"Baidu a enregistré un nouveau trimestre de croissance pendant que nous continuons à étendre notre leadership sur le marché chinois de la recherche", indique Robin Li, PDG du moteur de recherche dans un communiqué. "Le trafic reste très important puisque nous continuons à améliorer notre cœur de métier, la recherche, en même temps que l'expérience de l'utilisateur", poursuit-il.
Côté perspectives, Baidu table sur un chiffre d'affaires compris entre 23,3 millions de dollars et 24 millions de dollars pour le deuxième trimestre 2006. Rappelons d'après le site Alexa.com, Baidu est le quatrième site mondial en terme de fréquantation...

(Atelier BNP Paribas - 10/05/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas