Baidu entre dans la danse du e-commerce !

Par 30 octobre 2008
Youa.com

Une année après de travail, Baidu a finalement lancé sa plateforme C2C hier. Sur cette toute nouvelle plateforme de e-commerce nomée Youa.com (en chinois 有啊), sont intégrés un système de paiement en ligne (Baifubao.com) et le logiciel de messagerie instannanée (Baidu Hi) qui permet aux acheteurs et aux vendeurs de communiquer plus facilement.

Une année après de travail, Baidu a finalement lancé sa plateforme C2C hier.

Sur cette toute nouvelle plateforme de e-commerce nomée Youa.com (en chinois 有啊), sont intégrés un système de paiement en ligne (Baifubao.com) et le logiciel de messagerie instannanée (Baidu Hi) qui permet aux acheteurs et aux vendeurs de communiquer plus facilement.

La page d'acueil de Youa.com ressemble beaucoup à celle de Taobao, la référence du commerce C2C et le leader absolu du marché. Le processus de vérification est aussi à peu près semblable : pour devenir "vendeur qualifié" sur Youa.com, celui-ci doit soumettre une copie de sa carte d'identité et son compte bancaire est préalablement vérifié.

Comme nous l'indiquons en septembre dernier, Baidu a testé son service auprès de 10 000 utilisateurs. C'est pourquoi le site dispose déjà d'un catalogue d'un million d'articles à son lancement.

L'apparition de Youa nous rappelle le lancement de PaiPai (la plateforme C2C de Tencent) en 2006. Malgré la grande base d'utilisateurs utilisant la messagerie instantanée QQ, PaiPai n'a pas réussi à réellement challenger Taobao.

On attend donc de voir si les internautes chinois aimeront davantage utiliser Youa...

[via : China Web2.0 Review]

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas