Banques et assurances européennes s’équipent en matériel technologique

Par 03 juin 2003
Mots-clés : Smart city

Par rapport à l’an passé, un plus grand nombre de banques et d’assurances a investi dans du matériel d’infrastructure informatique, selon une étude de Datamonitor publiée récemment. Pourtant, les ...

Par rapport à l’an passé, un plus grand nombre de banques et d’assurances a investi dans du matériel d’infrastructure informatique, selon une étude de Datamonitor publiée récemment. Pourtant, les dépenses des entreprises financières pour des équipements de nouvelles technologies restent particulièrement faibles.

68 % des 150 chefs d’entreprises évoluant dans le monde de la finance, interrogés par Datamonitor, ont déclaré vouloir augmenter leurs investissements dans l’infrastructure informatique. Plus d’un tiers d’entre eux considèrent cette action comme prioritaire.

Les banques devraient donc continuer à privilégier l’achat serveurs et de systèmes d’exploitation, tandis que les assurances poursuivront l’optimisation de leur réseau informatique. Ces structures cherchent avant tout à mettre en place des systèmes efficaces, moins coûteux, et réclamant une maintenance plus limitée.

(Atelier groupe BNP Paribas – 03/06/03)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas