La BBC envisage un Second Life pour les enfants

Par 25 janvier 2007
Mots-clés : Future of Retail

Et si les nouvelles cours de récréation étaient virtuelles? CBBC, la chaîne pour enfants du groupe britannique BBC, souhaite proposer aux enfants de 7 à 12 ans une version adaptée de l'univers de...

Et si les nouvelles cours de récréation étaient virtuelles? CBBC, la chaîne pour enfants du groupe britannique BBC, souhaite proposer aux enfants de 7 à 12 ans une version adaptée de l'univers de Second Life.
 
La plate-forme, baptisée CBBC World, permettra aux jeunes internautes de se créer un personnage virtuel et de partager des contenus avec les autres utilisateurs, comme la participation à des animations ou la présentation de contenus vidéo. A la différence de Second Life, le site ne comportera aucun aspect financier. 

 
BBC va lancer un Second Life pour les enfants.
Nouvel espace de jeu ou risque d'une perte de contact
avec la réalité?
 
Selon un porte-parole de BBC, ce nouveau site "donnera la possibilité aux enfants d'évoluer au sein d'un monde sûr où ils pourront non seulement interagir avec des proches mais aussi avoir l'opportunité de faire de ce monde un endroit fascinant grâce à leurs propres imaginations".
 
Afin de renforcer la sécurité du site, il n'y aura pas de forums ni de possibilité de contacter les joueurs dans la réalité. Et des modérateurs surveilleront les échanges virtuels entre les personnages.
 
CBBC World devrait ouvrir ses portes dans le courant de l'été.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 25/01/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas