BEA Systems et Mercury Interactive s’allient pour créer une solution BTO

Par 30 avril 2003
Mots-clés : Smart city

BEA Systems et Mercury Interactive avaient certainement vocation à travailler ensemble. Leur cible est en effet la même : les très grands comptes. Parmi les clients de l’une et l’autre société ...

BEA Systems et Mercury Interactive avaient certainement vocation à travailler ensemble. Leur cible est en effet la même : les très grands comptes. Parmi les clients de l’une et l’autre société, 75 % au minimum figureraient au classement Fortune 500. Leurs ambitions sont proches : aider les clients à accélérer le déploiement d’applications orientées services.

Leader mondial dans le domaine des logiciels d’infrastructure applicative, BEA Systems met donc en place un partenariat stratégique avec Mercury Interactive, leader mondial en Business Technology Optimization (BTO).

BTO est une nouvelle catégorie informatique lancée en octobre 2002 par Mercury Interactive et Accenture, afin d’aligner l’informatique avec les objectifs business de l’entreprise. Ce nouvel outil permettrait également de réduire les coûts fixes liés à l’informatique tout en améliorant la qualité du système informatique et la profitabilité de l’entreprise.

Le partenariat entre les deux spécialistes de l’informatique à destination des grands comptes a pour objectif d’aider les clients à mesurer, gérer et maximiser la qualité et les performances de BEA WebLogic Platform. Pour ce faire, Mercury Interactive a développé un environnement de BTO spécifique pour BEA WebLogic Platform 8.1. Les moniteurs spécifiques pour WebLogic intégrés à cet environnement assurent les tests d’entreprise et les fonctions de validation du déploiement et de gestion des performances des applications.

(Atelier groupe BNP Paribas – 30/04/03)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas