Beddit, l'ange-gardien de votre sommeil

Par 26 août 2013 1 commentaire
Mots-clés : sommeil
Beddit

Une startup finlandaise, Beddit, a mis au point un gadget capable d'analyser les différentes phases du sommeil pour l'améliorer.

Vous avez du mal à dormir et vous ne savez pas pourquoi ? Les fondateurs de la startup Beddit ont créé un "sleep tracker". L'appareil est composé de deux capteurs à glisser sous le matelas, d'un boîtier connecté qui permet d'analyser les bruits et les cycles du sommeil et enfin un journal de bord que le dormeur se crée en ligne.

Lorsque le dormeur se réveille, les capteurs ont enregistré ses différentes phases du sommeil, ses mouvements, ses ronflements mais aussi son rythme cardiaque et sa respiration. Toutes ces informations sont transmises via Bluetooth et analysées par l'application Beddit. Les résultats sont ensuite affichés sur un calendrier et résumés pour son utilisateur. 

Le dormeur bénéficie de conseils pour améliorer son sommeil et son bien-être. Grâce à l'historique de son sommeil, l'utilisateur peut comparer ses nuits et ajuster les conseils de son coach Beddit. L'appareil est aussi équipé d'un réveil en douceur qui se déclenche lorsque vous avez eu suffisamment de sommeil réparateur. Le sleep tracker a été créé en collaboration avec la clinique du sommeil VitalMed et sera disponible dès novembre 2013. Il est déjà possible de le commander sur le site Indiegogo pour 99 dollars. 

 

Haut de page

1 Commentaire

Vous n'êtes pas les premiers a faire l'éloge de cet appareil mais comme d'autre, je ne pense pas que vous l'ayez testez! ce qui n'est pas correct, aujourd'hui pour avoir fait l'achat et le test de l'appareil, je peux vous dire qu'on n'est bien loin des résultat déclaré, de plus l'interface de l'application sur votre site ne correspond en rien à celle disponible et effective.
Dommage que des journalistes fasse la part belle a des inventions avant même qu'elle soit fiable et vraiment telle que décrite par le fabricant!
Salutations
OGD

Soumis par Othenin-Girard (non vérifié) - le 20 mars 2014 à 21h42

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas