Le bel avenir des jeux vidéo en ligne et sur téléphones portables

Par 07 novembre 2003 1 commentaire
Mots-clés : Future of Retail

Les concepteurs de jeux vidéo ont un bel avenir devant eux. Les analystes prévoient en effet une véritable explosion de ce marché dans les prochaines années, indépendamment du support sur lequel ...

Les concepteurs de jeux vidéo ont un bel avenir devant eux. Les analystes prévoient en effet une véritable explosion de ce marché dans les prochaines années, indépendamment du support sur lequel ils se présentent.

Sur téléphones portables, le marché des jeux vidéo devrait peser trois milliards d’euros en 2008, selon les estimations du cabinet d’études Analysys, contre 200 millions d’euros en 2002. Cette croissance devrait être parallèle à celle des téléphones portables intelligents, dont les fonctionnalités (écrans couleur, clavier, etc.) assureront un certain confort aux adeptes des jeux vidéo.

L’offre de jeux est de plus en plus couplée à celle de la téléphonie, comme le prouve la sortie de la console de Nokia, baptisée N-Gage, qui agrège jeux, téléphone et baladeur. Pourtant, les jeux vidéo sur téléphones portables ne représentent qu’une faible part du marché global des jeux vidéo, qui rivalise déjà avec celui du cinéma, et qui devrait continuer à croître de manière exponentielle, poussé par Internet : selon une étude Jupiter Research, il apparaît que le marché européen du jeu vidéo en ligne est un marché estimé à 589 millions d’euros en 2007. Il deviendra alors la catégorie la plus génératrice de revenu sur Internet.

La progression des abonnés à Internet comme celle du e-commerce devraient bien entendu encourager cette progression. Parmi les diverses offres de jeux vidéo sur Internet, Jupiter Research révèle que le téléchargement à la carte serait un marché plus juteux que celui du streaming de jeux vidéo et qu’une part importante de la population européenne serait prête à payer pour accéder aux jeux vidéo sur Internet.

(Atelier groupe BNP Paribas – 07/11/2003)

Haut de page

1 Commentaire

j'ai besoin des produits de construction (echafaudage, coffrage ) pour batiment ,produit chinoise ou asie

Soumis par houzi (non vérifié) - le 26 juin 2009 à 18h27

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas