La belle au pêne dormant ou les huisseries du château revisitées par l'industrie du sans-fil

Par 19 août 2009 1 commentaire

À l'Atelier, nous aimons ZigBee, et ses tentatives de standardisation des protocoles de communication des objets communicants. (de, des, de, des... oui, ce n'est pas très heureux, mais c'est comme cela).

Là, aujourd'hui, ils communiquent sur la certification de 17 nouveaux produits. Donc un qui a retenu mon attention. En fait, il y en a deux, le premier étant 4Home que j'avais repéré pour les besoins d'une présentation. Mais on s'en moque. Non, le truc, c'est Kwikset SmartCode de Black & Decker. Pourquoi ? Parce que la phrase est belle, même si elle embarque le mot fonctionnalité qui me donne des envies de déplumer des poussins à la pince à épiler. Kwikset SmartCode, donc :

"Pêne dormant avec technologie Home Connect qui établit une communication sans fil entre la serrure d'une porte et d'autres appareils du domicile, permettant ainsi aux propriétaires de surveiller et de contrôler les serrures de leurs portes par le biais d'un appareil connecté à Internet ou de leur système domotique. Ce système propose de véritables fonctionnalités de verrouillage/déverrouillage à distance grâce à son pêne dormant motorisé, ainsi que l'armement et le désarmement automatique des systèmes de sécurité et le lancement de séquences personnalisées au cours des entrées et sorties"

Haut de page

1 Commentaire

[...] La belle au pêne dormant ou les huisseries du chateau revisité par l’industrie du sans-fil | Les... [...]

Soumis par Liens du matin 08/21/2009 « Le Journal de Ray Dacteur (non vérifié) - le 21 août 2009 à 07h30

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas