Le Benefon Seraph, un téléphone mobile qui vous protège !

Par 09 septembre 2003
Mots-clés : Smart city

Le constructeur finlandais Benefon, l’un des leaders sur le marché des instruments mobiles associant le GSM et le GPS avec des solutions télématiques, lance un téléphone mobile capable d’alerter ...

Le constructeur finlandais Benefon, l’un des leaders sur le marché des instruments mobiles associant le GSM et le GPS avec des solutions télématiques, lance un téléphone mobile capable d’alerter les secours ou une personne préalablement choisie. Le Benefon Seraph est particulièrement adapté aux particuliers ou aux professionnels qui évoluent dans des environnements à risque ou isolés.

Ce téléphone simplifié possède une interface utilisateur toute en pictogramme et seulement trois touches. Il intègre à la fois des fonctions d’alerte avec envoi de la position GPS, et la possibilité d’établir une communication vocale grâce à des numéros prédéfinis. Le Benefon Seraph utilise un langage graphique unique censé être compréhensible par tous, il convient donc parfaitement aux enfants et aux personnes âgées.

Le téléphone possède une touche sur son sommet qui permet d’envoyer automatiquement un message d’alerte, avec la position exacte par GPS, et qui déclenche une communication vocale avec un centre d’assistance type SAMU. La Croix Rouge finlandaise a déjà commencé le déploiement d’un service d’assistance de ce type sur l’ensemble du territoire.

(Atelier groupe BNP Paribas – 09/09/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas