Berggi: une nouvelle solution email/MI pour les mobiles?

Par 22 novembre 2006

Les Américains pourraient avoir une surprise pour Thanksgiving. Berggi, une société née du rassemblement de plusieurs entrepreneurs européens, proposera dès le 23 novembre des services de...

Les Américains pourraient avoir une surprise pour Thanksgiving. Berggi, une société née du rassemblement de plusieurs entrepreneurs européens, proposera dès le 23 novembre des services de messagerie mail et messagerie instantanée (MI) pour les téléphones mobiles dits "classiques". Il faut toutefois que son téléphone ait accès à Internet !
 
Les utilisateurs qui se sont inscrits sur le site pourront échanger, depuis leur téléphone mobile, des mails grâce à des plates-formes comme Gmail, Yahoo! Mail ou Windows Live Mail, mais aussi des messages instantanés via Yahoo!, AIM, MSN ou encore Gtalk.
 Berggi : une alternative aux Blackberry ?(cliquez pour agrandir) 
L'offre n'est disponible qu'aux Etats-Unis. Un portail est prévu en Espagne pour la semaine prochaine, et d'autres devraient s'ouvrir en Grande-Bretagne, en Italie, au Mexique ou en Turquie au cours de l'année prochaine. Aux Etats-Unis, l'offre sera accessible par un abonnement de 9.99 dollars par mois. En Europe, les utilisateurs devraient payer en fonction du volume de leurs données.
 
Les fondateurs du site annoncent avoir déjà enregistré plusieurs milliers d'inscriptions, et précisent ne pas diffuser de publicités pour leur site, qui repose sur le "bouche-à-oreille". D'ailleurs, ajoutent-ils, "le fait que vous soyez en train de lire ceci sur nous aujourd'hui est le résultat de cette approche. Quelqu'un que vous connaissez ou une autre source en laquelle vous avez confiance vous en a informé". Implacable logique du marketing viral !
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 22/11/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas