Best Buy Digital Music Store: un nouveau concurrent pour iTunes?

Par 06 octobre 2006
Mots-clés : Future of Retail

Ce n'est un secret pour personne: Apple et son site de téléchargement de musique iTunes dominent très largement (à plus de 75%) le marché des baladeurs...

Ce n'est un secret pour personne: Apple et son site de téléchargement de musique iTunes dominent très largement (à plus de 75%) le marché des baladeurs numériques. Mais plusieurs sociétés ont décidé de faire front pour concurrencer la firme à la Pomme.
 
Ainsi, la chaîne de magasins Best Buy, l'éditeur RealNetWorks et SanDisk se sont associés pour lancer la plate-forme de téléchargement Best Buy Digital Music Store. Ce service permet donc d'acheter de la musique en ligne grâce au service RealNetWorks Rhapsody 4.0. Best Buy va aussi associer le baladeur numérique Sansa e200R de SanDisk à sa boutique en ligne. 
 
 

Digital Music Store peut-il espérer concurrencer le géant Apple?
 
Côté prix, le Digital Music Store devrait s'aligner sur les autres plates-formes de téléchargement. Chaque morceau de musique coûtera 99 cents et un abonnement à 14,99 dollars par mois permettra de télécharger un nombre illimité de morceaux de musique. Le marché des baladeurs numériques et des sites de téléchargements associés ne cesse de croître puisque le Zune de Microsoft et son Zune Market Place devraient arriver sur le marché américain fin novembre.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 06/10/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas