Bien-être et santé séduisent les femmes en ligne

Par 18 juin 2008 1 commentaire
Mots-clés : Future of Retail

Les internautes sont de plus en plus nombreuses à s'intéresser aux questions de nutrition, régime ou encore beauté en ligne. Producteurs de contenu et annonceurs profitent de cet engouement.

Les informations sur le bien-être sont de plus en plus plébiscitées par les internautes. Les contenus online concernant la santé, la nutrition, le sport ou encore les régimes et la beauté, connaissent en effet un succès croissant, et particulièrement auprès des femmes. C'est ce qui ressort d'une enquête menée par Burst Media à propos des consommateurs de contenus "bien-être" en ligne. Ainsi, si plus des deux tiers des internautes en général disent rechercher ce genre d'informations sur le net, les utilisatrices se démarquent : elles sont près de 72 % contre 60 % chez les hommes. Et le rapport révèle que cette proportion reste quasiment la même selon les tranches d'âge de ces consommatrices, ce, à l'exception d'une observation : les trois quarts des femmes de plus de 55 ans se rendent sur les sites consacrés.
Une audience idéale
Une population qui représente une cible idéale pour les marketeurs. "Le profil démographique de ces internautes intéressés par les questions de santé et de bien-être est une véritable manne pour les annonceurs", indique en effet Jarvis Coffin, PDG de Burst Media. Des consommateurs et des marketeurs qui profitent donc du fait qu'Internet crée des niches de contenu très spécifiques, qui répondent à leurs demandes. La niche la plus porteuse étant celle traitant des questions de nutrition, qui représentent près de 40 % des requêtes des internautes. A noter, l'autre facteur déterminant après le sexe est l'âge. Les internautes âgés entre 25 et 34 ans sont ainsi les plus actifs dans ce domaine.
Des niches de contenu
Près de la moitié de cette catégorie recherche des informations bien-être une fois par semaine, et un sondé sur six déclare se rendre quotidiennement sur le net pour consulter les sites dédiés. Quant aux supports, viennent en premier lieu les sites comme Wellness.com ou WebMD.com, entièrement consacrés aux thématiques du bien-être et de la santé, qui réunissent aussi des forums et blogs. Plus d'un tiers des personnes interrogées disent en effet s'y rendre régulièrement. Ces sites commerciaux sont particulièrement populaires parmi les femmes de 55 ans et plus. Les internautes se rendent également, mais dans une moindre mesure, sur les sites institutionnels et ceux des entreprises qui fournissent des services santé et bien-être.

Haut de page

1 Commentaire

Le sujet du bien-être intéresse effectivement de plus en plus les femmes et aux les femmes Boomers (50-65 ans). Cette génération est la plus intéressée par le développement personnel et le bien-être.
Denis Janin
www.bienetremag.com

Soumis par serriere (non vérifié) - le 19 juin 2008 à 19h58

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas