Bientôt, nos amis Skype seront en 3D!

Par 06 septembre 2013
Mots-clés : recherche
Skype

Cette innovation devrait voir le jour d'ici plusieurs années mais en attendant, la nouvelle a de quoi mettre l'eau à la bouche…

Alors que Skype fête ses années ses 10 ans d'existence, Mark Gillett, vice-président de la division Skype chez Microsoft a annoncé une nouvelle pour le moins excitante à la BBC. "Nous allons mettre au point un système permettant aux salariés qui ne peuvent être présents aux réunions d'être là quand même". 

Les chercheurs de Skype ont donc travaillé ces derniers mois sur les écrans ainsi que la capture de la 3D. "Nous avons mis au point un système mais maintenant, nous devons nous pencher sur l'écosystème du dispositif afin de l'adapter au marché."

Il est vrai que la 3D sera de plus en plus présente sur nos téléviseurs, nos ordinateurs, nos smartphones et sans doute apparaîtra-t-elle dans nos appels vidéos. Skype a ouvert la voie à de nombreux systèmes de communication vidéo. A quand les appels holographiques tels que nous avons pu les voir dans la Guerre des Etoiles ou plus récemment dans le dernier Superman : Man of Steel? 

 

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas