Bientôt des PC Dell sous Linux

Par 30 mars 2007
Mots-clés : Smart city

Les réponses des consommateurs au questionnaire de Dell pour connaître le type de distribution Linux qu'ils souhaiteraient que le constructeur intègre à ses PC ont sans doute fait réfléchir le fabricant américain...

Les réponses des consommateurs au questionnaire de Dell pour connaître le type de distribution Linux qu'ils souhaiteraient que le constructeur intègre à ses PC ont sans doute fait réfléchir le fabricant américain. En effet, Dell a définitivement pris la décision de préinstaller Linux sur certains de ses produits.
 
Ainsi, du 13 au 23 mars, quelques 100 000 internautes ont fait part de leur avis et ont répondu au questionnaire mis en ligne par Dell. 70% d'entre eux ont décrété qu'ils souhaiteraient utiliser un PC Dell équipé d'un système d'exploitation Linux sur leur lieu de travail et à la maison.
 
Les consommateurs veulent aussi avoir le choix entre plusieurs modèles d'ordinateurs portables et de bureau. En outre, la majorité des votants a souligné que le support communautaire de la distribution choisie sera suffisant pour fournir de l'aide technique si besoin est.
 
En outre, Dell devrait dévoiler dans les prochaines semaines le nom de la distribution Linux qu'il utilisera sur ses ordinateurs. Il ne reste plus qu'à patienter...
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 30/03/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas