Bigben Interactive annonce des résultats semestriels en forte

Par 11 décembre 2000
Mots-clés : Smart city, Europe

progression. Le groupe Bigben Interactive, leader indépendant sur le marché français de la distribution et de la fabrication / édition d’accessoires pour consoles de jeux vidéo, a réalisé au 1er s...

progression.
Le groupe Bigben Interactive, leader indépendant sur le marché français de
la distribution et de la fabrication / édition d’accessoires pour consoles
de jeux vidéo, a réalisé au 1er semestre de son exercice fiscal 2000
(04/2000 – 09/2000), un chiffre d’affaires, à périmètre comparable
intégrant l’exploitation française et la filiale belge acquise en 1999,
de 255,46 millions de F, contre 214,96 millions de F au 1er semestre de
l’exercice précédent.
Le résultat net, à périmètre comparable, avant amortissement des
survaleurs, s’élève à 4,79 millions de F, en progression de 215,1 % par
rapport à la même période de l’an passé.
Les implantations internationales, réalisées par le groupe au début de
l’exercice, pèsent toutefois sur le résultat semestriel (créations de
filiales en Allemagne et à Hong Kong et intégration du groupe acquis en
Grande Bretagne).
Le groupe Bigben Interactive, dans son nouveau périmètre, a réalisé un
chiffre d’affaires en hausse de 88,8 % et un résultat net avant
amortissement des survaleurs à l’équilibre, en recul par rapport au 1er
semestre de l’exercice précédent.
Bigben Interactive s’attend à une activité très porteuse au cours du
second semestre, générateur le plus souvent de l’essentiel du résultat.
Hormis le succès de sa gamme d’accessoires toujours renouvelée et destinée
au plus grand nombre, Bigben Interactive investit sur des produits de plus
en plus innovants. Le groupe va notamment lancer avant la fin décembre,
le premier écran couleurs à cristaux liquides pour PS One de Sony et au
cours du 1er trimestre 2001 un volant compatible Playstation 2 à retour de
force.
(Christine Weissrock – Atelier BNP Paribas – 11/12/2000)

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