Bigben Interactive présente ses résultats trimestriels.

Par 07 février 2002
Mots-clés : Smart city, Europe

Le groupe Bigben Interactive, acteur majeur de la distribution de logiciels de jeux vidéo, spécialiste indépendant de la distribution et de la fabrication / édition d’accessoires pour consoles de je...

Le groupe Bigben Interactive, acteur majeur de la distribution de
logiciels de jeux vidéo, spécialiste indépendant de la distribution et de
la fabrication / édition d’accessoires pour consoles de jeux vidéo, a
réalisé au 3ème trimestre de son exercice fiscal 2001/2002, un chiffre
d’affaires consolidé de 118,81 millions d’euros, en croissance organique
de 64,5 % par rapport au 3ème trimestre 2000/2001. Sur les neuf premiers
mois de l’exercice, le chiffre d’affaires consolidé s’élève à 242,87
millions d’euros, en hausse de 81,1 % par rapport à la même période de
l’exercice précédent.
Les activités de fabrication d’accessoires et de distribution exclusive
permettent au groupe de confirmer sa position commerciale au 3ème
trimestre. Par ailleurs, le succès des logiciels de jeux Dreamcast s’est
confirmé avec des ventes soutenues.
Sur les neuf premiers mois de l’exercice, 55,9 % du chiffre d’affaires a
été réalisé à l’international, contre 54,2 % l’an dernier.
L’évolution de l’activité au 3ème trimestre valide la stratégie de
développement de Bigben Interactive, centrée sur trois métiers
complémentaires avec:
le succès récurrent en Europe Continentale des gammes complètes
d’accessoires pour les consoles Gameboy Advance et Playstation 2,
l’accueil excellent réservé par le public au Speedforce 2, premier volant
retour de force pour consoles Psone et Playstation 2, et la montée en
puissance en Europe des volants et autres accessoires sous licence Jaguar
Racing;
l’élargissement du catalogue de logiciels de jeux vidéo en distribution
exclusive à travers l’Europe, avec notamment la signature d’un accord avec
l’éditeur britannique Jester Interactive;
et la bonne santé de la distribution classique soutenue, notamment par le
succès de la console Playstation 2 et des jeux Harry Potter sur tous
supports.
L’activité du 4ème trimestre 2001/2002 restera soutenue avec un catalogue
renouvelé d’accessoires pour les consoles actuelles et une gamme complète
d’accessoires disponible pour la nouvelle console Xbox dès sa sortie le 14
mars prochain.
Un accord de distribution exclusive a été signé en Allemagne en janvier
2002 pour le jeu en ligne Dark Age of Camelot de Wanadoo ainsi qu’un
accord de licence avec le tennisman Arnaud Clément pour co-éditer en
France le prochain jeu de tennis sur Playstation 2, en partenariat avec
Midas Interactive.
Pour l’exercice en cours, clos le 31 mars 2002, Bigben Interactive
confirme ses prévisions de chiffre d’affaires de 290 millions d’euros et
un résultat net avant survaleurs de 11 millions d’euros.
(Christine Weissrock – Atelier BNP Paribas – 7/02/2002)

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