Bill Gates : « Plus de DVD dans dix ans »

Par 16 juillet 2004
Mots-clés : Future of Retail

Bill Gates est décidément une vraie Pythie. Son dernier oracle concerne les DVD, dont le président du géant Microsoft prédit qu’ils auront disparu au plus tard dans dix ans. Interviewé par le...

Bill Gates est décidément une vraie Pythie. Son dernier oracle concerne les DVD, dont le président du géant Microsoft prédit qu’ils auront disparu au plus tard dans dix ans. Interviewé par le journal allemand Bild, Bill Gates estime ainsi que la télévision du futur ne se servira plus de ce support mais deviendra un ordinateur ultra-perfectionné, commandé par la voix de son utilisateur et sur lequel pourront être stockés des volumes quasiment illimités de données.

Un véritable ami qui, en plus de ces grandes qualités, saura « ce que j’aime regarder, quelles sont mes émissions préférées ou celles interdites à mes enfants ». C’est ça l’avenir selon Bill Gates, qui a déclaré : « Quand on pense qu’aujourd’hui il faut transporter des films ou de la musique sur des galettes argentées (…) c’est assez ridicule… Ces objets peuvent être rayés ou perdus ».

A en croire Bill Gates, l’ordinateur serait donc parfaitement sûr. Il est à parier que chez Microsoft, personne ne le met au courant des failles chaque mois détectées sur les produits édités par la firme et exploitées par les auteurs de virus !

(Atelier groupe BNP Paribas – 16/07/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas