BitTorrent se lance dans le cinéma

Par 01 décembre 2006
Mots-clés : Future of Retail

C'est officiel. BitTorrent, qui annonçait en octobre la fin du développement en open source de ses logiciels, se tourne définitivement vers le téléchargement payant. Le logiciel d'échange vient...

C'est officiel. BitTorrent, qui annonçait en octobre la fin du développement en open source de ses logiciels, se tourne définitivement vers le téléchargement payant. Le logiciel d'échange vient de signer des partenariats avec plusieurs grands studios de cinéma et de télévision.
 
La 20th Century Fox, Paramount, MTV Networks, Palm Pictures ou encore Starz Media se sont engagés avec la plate-forme de téléchargement. A partir de février 2007, des films comme Mission Impossible III, 13 Tzameti ou Ghost in the Shell, mais aussi des séries comme Prison Break et South Park seront disponibles sur la nouvelle plate-forme de BitTorrent, convertie à la formule payante.
 
Des jeux et de la musique devraient également suivre. Les prix n'ont pas été communiqués, de même que la présence ou non de verrous numériques, les DRM (Digital Rights Management).
 
Lancée en 2001, BitTorrent est vite devenu la référence des logiciels de peer-to-peer illégaux. Aujourd'hui, la plate-forme amorce un virage vers la légalité et souhaite, ajoute Ashwin Navin, président et co-fondateur de la société, "jouer un rôle important dans le monde du divertissement et de la distribution".
 
En parallèle de BitTorrent, YouTube, enchaîne ces derniers temps les "partenariats" avec des ayants-droits. L'ère du téléchargement illégal aurait-elle fait son temps ?
 

 
(Atelier groupe BNP Paribas – 01/12/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas