Le "Blogger chinois" est notre invité

Par 25 avril 2006
Mots-clés : Smart city, Asie-Pacifique

Lucien Huang suit au quotidien l'actualité du web en Chine. "La Chine, les chinois, Internet, Web 2.0, webblog", tels sont les sujets traités dans ce blog. Il nous livre ici une...

Lucien Huang suit au quotidien l'actualité du web en Chine. "La Chine, les chinois, Internet, Web 2.0, webblog", tels sont les sujets traités dans ce blog.
 
Il nous livre ici une sélection des dernières infos à lire sur son site.
 
"Google" en chinois 
Voici le nom Google en chinois: la présentation en flash
> Voir sur le blog
 
Eric Schmidt à Pékin
Eric Schmidt, le Président du comité de direction et PDG (CEO) de Google, a visité Pékin et lors de son discours devant une foule de journalistes, la page d'accueil de son ordinateur de démonstration a été configurée avec la page de Baidu.com (son concurrent direct en Chine), quel gag ;-)
> Voir sur le blog
 
856 SMS par personne en Chine
En 2005, le nombre de SMS envoyés en Chine atteind 170 milliards, pour un nombre total de 256 938 000 personnes possédant un téléphone portable, si on fait le calcul, ça fait 856 SMS par personne en 2005. En 2006, la prévision est de 220 milliards de SMS.
> Voir sur le blog
 
Shanghai veut s'équiper d'un haut débit de 46M en 2010
La mairie de Shanghai va investir 400 millions de Yuans (environ 40 millions d'euro) dans la technologie d'ADSL pour atteindre un débit de 46M en 2010.
> Voir sur le blog
 
Quelques nouvelles photos Google Chine
> Voir sur le blog
 
Google boutique
Ces chinois n'ont vraiment peur de rien...
> Voir sur le blog
 
 

(Atelier groupe BNP Paribas - 25/04/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas