La blogosphère arrive à maturité

Par 06 avril 2007
Mots-clés : Future of Retail

72 millions: c'est le nombre de blogs existant aujourd'hui sur la Toile mondiale, selon les chiffres avancés par Technorati. Ces blogs étaient au nombre de 8 millions il y a à peine deux ans. Ainsi, 120 000 de ces journaux...

72 millions: c'est le nombre de blogs existant aujourd'hui sur la Toile mondiale, selon les chiffres avancés par Technorati. Ces blogs étaient au nombre de 8 millions il y a à peine deux ans. Ainsi, 120 000 de ces journaux intimes sur le Net seraient créés chaque jour, soit 1,4 par seconde.
 
Toutefois, malgré ces chiffres impressionnants, force est de constater que le taux de croissance des blogs commence à ralentir. En effet, 320 jours ont été nécessaires pour que le nombre de blogs double, passant ainsi de 35 à 72 millions, alors que 180 jours avaient suffit pour qu'il passe de 5 à 10 millions.
Le nombre de billets postés chaque jour est lui aussi en train de se stabiliser autour d'1,4 million.
 
En outre, au cours du dernier trimestre 2006, le japonais a réussi à dépasser l'anglais comme langue la plus utilisée sur la blogosphère: 37% des messages sont laissés en langue japonaise contre 36% pour la langue de Shakespeare. Viennent ensuite le chinois (8%) et l'italien et l'espagnol (3%). Le français arrive en septième position avec 2% de billets postés dans cette langue, à égalité avec le portugais et le russe.
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 06/04/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas