Blogs : deux collégiens exclus de leur école... Le meilleur texteur du monde est écossais...

Par 23 mars 2005
Mots-clés : Smart city

Blogs : deux collégiens exclus de leur école - Méfiance... Il n'est pas permis de tout dire sur son blog comme il est permis de le faire sur un journal papier, pour la simple et bonne raison que...

Blogs : deux collégiens exclus de leur école - Méfiance... Il n'est pas permis de tout dire sur son blog comme il est permis de le faire sur un journal papier, pour la simple et bonne raison que le blog est une page Internet accessible à tous. Deux collégiens d'Amiens sont en train d'apprendre cette leçon à leurs dépens. Ils viennent d'être exclus de leur établissement pour avoir diffamé et insulté certains de leurs enseignants sur leur blog. Ceux-ci avaient visiblement été vertement caricaturés sur Internet. Plusieurs professeurs ont porté plainte pour diffamation.

Le meilleur texteur du monde est écossais - Le monde ders technologies n'échappe pas à l'établissement de records plus ou moins intelligents. Un jeune ouvrier écossais de 24 ans, Craig Crosbie, vient d'être sacré plus rapide texteur du monde. Texteur ? Il s'agit, bien sûr, de ces personnes qui écrivent des textos ou SMS sur leur téléphone portable. Le Guiness des records a défini un texte de 160 caractères à taper le plus rapidement possible : "Les piranhas aux dents de rasoir de genres Serrasalmus et Pygocentrus sont les plus féroces poissons d'eau douce au monde. En réalité, ils attaquent rarement un être humain". Craig Crosbie l'a composé en 48 secondes, soit 19 de moins que le précédent détenteur du record des SMS.

(Atelier groupe BNP Paribas - 23/03/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas