BMC acquiert Marimba pour 239 millions de dollars

Par 03 mai 2004
Mots-clés : Smart city

Après Remedy en 2002 et Magic Solutions en décembre 2003, BMC Software a jeté son dévolu sur Marimba, une société de distribution et de gestion d’applications Java. L’éditeur d’outils de...

Après Remedy en 2002 et Magic Solutions en décembre 2003, BMC Software a jeté son dévolu sur Marimba, une société de distribution et de gestion d’applications Java. L’éditeur d’outils de surveillance du trafic a conclu la semaine dernière un accord dans le but d’acquérir Marimba pour un montant de 239 millions de dollars. L’opération devrait être effective d’ici l’été.

BMC devrait intégrer les applications de Marimba à l’offre de Remedy, achetée en 2002 à Peregrine Systems, et ainsi enrichir son offre de BSM (Business Service Management) avec la télédistribution d’applications, l’administration des serveurs, etc.

« La complémentarité des solutions de Marimba, des technologies de BMC et de l’offre de Remedy vont permettre de fournir à nos entreprises clientes un produit leur assurant une gestion à la demande de leurs ressources informatiques », a déclaré Bob Beauchamp, le PDG de BMC Software. L’éditeur se place ainsi en concurrence avec la solution « On demand » d’IBM ou celle de Hewlett-Packard, qui annonçait il y a peu le rachat de Novadigm.

(Atelier groupe BNP Paribas - 03/05/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas