BMC Software met la main sur le français Calendra

Par 11 janvier 2005
Mots-clés : Smart city, Europe

L'éditeur français de logiciels de gestion d'annuaires Calendra est en passe d'être repris par le groupe américain BMC Software, spécialiste des logiciels de gestion d'entreprise. Selon les...

L'éditeur français de logiciels de gestion d'annuaires Calendra est en passe d'être repris par le groupe américain BMC Software, spécialiste des logiciels de gestion d'entreprise. Selon les termes de l'accord, BMC Software acquerrait l'ensemble du capital de Calendra pour environ 3 3 millions de dollars payables en numéraire.

L'acquisition annoncée ce jour permettra à BMC Software d'offrir une suite intégrée de solutions d"Identity management", qui inclut les annuaires d'entreprises , un moteur de " workflow ", la gestion des PABX (Private Automatic Branch eXchange : commutateur téléphonique gère automatiquement les communications entre plusieurs postes) et la gestion des annuaires . Selon BMC Software, la combinaison de ses solutions avec celles de Calendra présenterait l'avantage de supprimer les complexités rencontrées par les clients qui doivent intégrer différentes technologies fournies par différents fournisseurs.

Calendra, depuis sa création en 1997 dans le Sud de la France, a bénéficié du soutien de différents fonds d'investissement. La société a d'abord reçu l'appui du fonds d'amorcage I-source Gestion, que Spef Venture et Ventech ont rejoint en 2000. Entré pour sa part en 2001, 3i a été le chef de file d'un tour de financement permettant à la société de se développer à l'international. Elaia Partners a rejoint le tour de table de Calendra en 2004.

(Atelier groupe BNP Paribas - 11/01/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas