BMC Software rachète OpenNetwork pour 18 millions de dollars

Par 24 mars 2005
Mots-clés : Smart city

BMC Software s'y connaît en opérations de croissance externe. L'éditeur maintient le rythme des rachats, avec l'acquisition ces jours-ci d'Open Network, une société spécialisée dans le domaine de...

BMC Software s'y connaît en opérations de croissance externe. L'éditeur maintient le rythme des rachats, avec l'acquisition ces jours-ci d'Open Network, une société spécialisée dans le domaine de la gestion des identités. Deux mois après le rachat de l'éditeur français Calendra pour 33 millions de dollars, ce sont aujourd'hui 18 millions que BMC doit mettre sur la table.

Avec ce nouveau rachat, BMC Software complète une offre déjà composée du provisionning d'identités et de traçabilité des transactions avec son produit "Control-SA", de la conformité aux nouvelles lois de régulations financières avec "Consul" et de la gestion des annuaires avec "Calendra". Il sera désormais en mesure de fournir une suite intégrée de solutions de gestion des identités.

Ces dernières années, BMC a été particulièrement actif sur le front des rachats. Après Remedy en 2002 et Magic Solutions en décembre 2003, BMC Software avait jeté son dévolu en mai 2004 sur Marimba , une société de distribution et de gestion d'applications Java, pour un montant de 239 millions de dollars.

(Atelier groupe BNP Paribas - 24/03/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas