BMW fait dans le coupé sport virtuel

Par 02 mai 2008

La marque allemande lance un "tour 3D" promotionnel présentant son dernier modèle sous forme d'un hologramme. L'événement, qui vise les milieux d'affaires, se tiendra au coeur de Wall Street.

Le dernier coupé sport de BMW est un mirage. A l'occasion du lancement de son modèle X6, le constructeur allemand a décidé de frapper un grand coup en matière publicitaire. La marque va ainsi présenter un véhicule virtuel sous forme d'hologrammes aux quatre coins de la ville de New York. Une initiative dénommée 3D Tour. L'événement devrait se dérouler sur un mode itinérant, pour s'arrêter tour à tour dans différents endroits de la cité. Les lieux d'exposition ont bien sûr été choisis stratégiquement, la voiture mirage pourra être admirée par la clientèle privilégiée de BMW pour ce genre de véhicules, à savoir les milieux d'affaires et de la finance. "Ces clients potentiels ont rarement le temps de passer chez le concessionnaire pour voir les modèles", a déclaré Jack Pitney, responsable marketing chez BMW USA.
Show mécanique virtuel
Et d'ajouter : "notre tour virtuel va leur permettre d'expérimenter les performances, l'agilité et l'utilité du X6 en leur en faisant la démonstration sur leur lieu de travail". C'est donc à un modèle immatériel que seront confrontés ces acheteurs en puissance, un véhicule qu'ils pourront toutefois "manipuler". En effet, la projection holographique en question sera réalisée au sein d'une plate-forme clôturée de trois mètres carrés. Cette installation comprendra un écran tactile interactif autorisant les visiteurs à changer le positionnement du véhicule hologramme afin de pouvoir l'observer sous tous les angles. Une version animée de cette présentation sera également proposée. Cette séquence holographique visera à  démontrer les capacités sportives du véhicule "en situation". Elle sera diffusée en boucle.
Arsenal médiatique
Cette démonstration virtuelle s'appuie sur la technologie de projection en trois dimensions déposée par le néerlandais viZoo. Celle-ci avait fait l'événement lors d'un défilé de mode holographique réalisé au mois de février à Copenhague. Pour le constructeur allemand, ce système ne constitue qu'un des ressorts du véritable arsenal médiatique dont il use pour la promotion de sa nouveauté. Il a ainsi noué un partenariat avec la chaîne CNBC TV pour faire figurer le X6 sur son réseau dédié à l'information. La marque sponsorise également l'émission "Power Lunch", notamment consacrée aux temps forts de la journée à Wall Street. Soit un autre moyen d'atteindre les membres de la communauté d'affaires et financière. Le site Internet de BMW USA accueille quant à lui un espace virtuel exclusivement dédié au dernier modèle de la marque.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas