BNP Paribas choisit Axalto pour la fourniture de terminaux bancaires

Par 15 décembre 2003
Mots-clés : Smart city, Europe

Axalto, anciennement Schlumberger Smart Cards & Terminals, vient de remporter un contrat pour la fourniture et location sur quatre ans de Terminaux de Paiements Electroniques (TPE) auprès de ...

Axalto, anciennement Schlumberger Smart Cards & Terminals, vient de remporter un contrat pour la fourniture et location sur quatre ans de Terminaux de Paiements Electroniques (TPE) auprès de BNP Paribas. Au titre de ce contrat, Axalto équipe BNP Paribas de TPE, mais prend également en charge les services comme l’installation, la maintenance et le help desk associé.

Axalto possède plus de 4 ans d’expérience dans ce domaine, avec un parc en France dépassant 35 000 TPE. En sous-traitant à Axalto le management de son parc de TPE, BNP Paribas a donc décidé de rompre avec son mode de fonctionnement antérieur. “A travers ce nouveau business model, nous souhaitons améliorer le service rendu à nos clients et donc accroître leur satisfaction afin d’augmenter nos parts de marché” commente Gilbert ARIRA, responsable de la monétique au sein de BNP Paribas. “Nous pensons qu’Axalto nous aidera à atteindre nos objectifs, grâce à leur offre produit TPE et leur expérience dans la gestion de projets complets intégrés”.

“Grâce à cette expérience et à notre offre de TPE certifiés EMV, nous pensons pouvoir aider la banque à migrer vers les nouveaux standards EMV” explique de son côté Axalto. Anciennement connue sous le nom de Schlumberger « Smart Cards & Terminals », cette société est le leader mondial des cartes à microprocesseur (Gartner, 2003, Frost & Sullivan 2003) et l'un des principaux fournisseurs de terminaux de paiements. Avec plus de 2,8 milliards de cartes à puce vendues à ce jour, la société emploie 4500 personnes au service de clients présents dans plus de 100 pays.

( Atelier groupe BNP Paribas – 15/12/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas