Quand BNP Paribas permet d'ouvrir un compte via Twitter

Par 29 août 2011 3 commentaires
Twitter BNP Paribas

Le nouveau service mis en place par BNP Paribas permet, en utilisant Twitter, d'entrer en contact direct avec la net-agence, fournissant ainsi un service réactif et personnalisé

Du fait de la difficulté de rencontrer son conseiller clientèle en direct, les services de banque en ligne ont connu un essor considérable au cours de la dernière décennie.  Et le service Twitter de BNP Paribas constitue un nouveau pas en avant vers la mise en ligne totale de ceux-ci. Via l'ouverture d'un compte Twitter relié à la net-agence de BNP Paribas (soit un compte en @bnpparibas_net), il vous est désormais possible d'entrer en contact direct avec votre conseiller personnel, par le biais d'un simple tweet.

Cette innovation constitue une étape supplémentaire dans le développement d'un service bancaire totalement en ligne, et supprime pratiquement toute nécessité d'un passage en agence. Notons que cette virtualisation de la relation bancaire ne se fait pas au détriment du contact humain. Elle permet en effet la mise en place d'un rapport privilégie entre le client et un conseiller personnel, qu'il est également possible de rencontrer en agence. Cette innovation fait de BNP Paribas la première banque à mettre en place un compte Twitter réellement personnalisé et réactif.

En résumé, "Il s’agit pour BNP Paribas d’offrir un service complet entièrement disponible via une plateforme web, tout en maintenant les fondamentaux de la relation client qui, dans le secteur bancaire, sont décisifs"

 

Haut de page

3 Commentaires

Vous parlez d'une innovation !
il s'agit d'un lien dans un Twit vers un formuliaire.... c'est de la communication, pas de l'innovation.

Soumis par Ol (non vérifié) - le 02 septembre 2011 à 12h42

je trouve aussi que c'est uniquement de la com!

Soumis par isaac stern (non vérifié) - le 16 novembre 2011 à 15h54

Oui et bien c'est peut être de la com, mais ça montre au moins que la net agence se sert des réseau sociaux et a pris en considération sa force pour pousser son offre d'ouverture de compte en ligne

Soumis par Carlier (non vérifié) - le 28 décembre 2011 à 21h50

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas