Boonty, le leader européen du téléchargement de jeux sur Internet, lève 2 millions d'euros

Par 23 mars 2004
Mots-clés : Future of Retail, Europe

Conceptrice d'une plate-forme de téléchargement de jeux sur Internet, la société Boonty vient de clôturer un premier tour de table institutionnel de 2 millions d'euros auprès d'investisseurs...

Conceptrice d’une plate-forme de téléchargement de jeux sur Internet, la société Boonty vient de clôturer un premier tour de table institutionnel de 2 millions d’euros auprès d’investisseurs privés et du fonds OTC Asset Management. Créée en 2001, Boonty a développé une plate-forme technologique de téléchargement de jeux vidéo payants destinée aux grands portails et fournisseurs d’accès Internet. Cette plate-forme comprend des fonctionnalités de gestion et un contenu de jeux très variés.

Jean-Marc Palhon, directeur général d’OTC Asset Management et investisseur chef de file de l’opération avec 1,5 million d’euros investis, s’est ainsi exprimé : « J’ai été sensible aux volumes de revenus générés par Boonty et par leur constante progression. La rapidité et la qualité d’exécution pour la mise en ligne de la plate-forme Boonty chez les plus grands portails européens ont achevé de me convaincre. »

La plate-forme a déjà séduit plusieurs dizaines de partenaires dont Wanadoo, T-Online, Yahoo! Europe, Club-Internet, Tiscali Europe, Telecom Italia, Noos, Virgin, Eresmas,… Au delà du produit, ce succès s’explique par le fait que la majorité des portails partenaires de Boonty ont fait de l’offre de jeux en téléchargement la plus importante source de leurs revenus générés par les services payants.

Boonty bénéficie d’une position de leader sur le marché du téléchargement de jeux vidéo payants, marché qui dépassera le milliard d’euros d’ici quatre ans, selon des études publiées récemment par les cabinets IDC et Jupiter. « Cette levée de capitaux nous permettra de consolider notre expansion internationale », précise Mathieu Nouzareth, le président et co-fondateur de Boonty.

La société, qui possède déjà près de 200 jeux à son catalogue provenant d’éditeurs comme Atari (Infogrames), Ubisoft, Acclaim ou Wild Tangent va pouvoir développer de nouveaux partenariats pour proposer à court terme plus de 500 titres.

(Atelier groupe BNP Paribas - 23/03/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas