La boulangerie qui tweet à la baguette

Par 10 juin 2009 1 commentaire
Mots-clés : Europe

Quelle bonne surprise d’entrer dans une boulangerie qui vient de sortir son pain du four. La bonne odeur du pain encore tout chaud, et qui nous oblige à acheter deux baguettes au lieu d’une parce qu’on est sûr d'avoir fini la première avant d’arriver à la maison. Si vous vous reconnaissez dans mes propos vous pouvez conseiller BakerTweet à votre boulanger préféré.

Pour nos amis les non anglophones, on peut traduire par le tweet du boulanger. Je suis sûr que vous commencez à comprendre. Votre boulanger va pouvoir twitter son travail : ainsi vous serez averti à chaque nouvelle fournée.

Cet appareil est on ne peut plus simple, puisqu'il se présente sous la forme d’un boîtier relié à Internet sans fil. Il est équipé d’une molette et d’un écran. Le boulanger n’a qu’à choisir parmi les différents messages qu’il a prédéfinis pour que tous ses followers soient avertis de l’avancée de son travail.

Bientôt on va voir apparaître sur les portes des boulangeries à côte du logo de carte bleue et de ticket restaurant le petit oiseau bleu de twitter. Cette solution est actuellement en test au Albion Cafe de Londres.

Haut de page

1 Commentaire

Cette initiative illustre la capacité supérieure des réseaux sociaux à se mêler à la vie réelle, là où des supports plus traditionnels (moteurs de recherche par exemple) ne franchissent pas les frontières du territoire numérique. Les réseaux sociaux seraient-ils l'avenir du web?

Soumis par Performance Agile (non vérifié) - le 11 juin 2009 à 12h42

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas