Boursorama : bénéfice d'exploitation de 1,8 million, perte d'exploitation de 6,8 millions d'euros

Par 02 mars 2004
Mots-clés : Smart city

Boursorama, la société de courtage en ligne du groupe Société Générale, a enregistré un bénéfice d'exploitation de 1,8 million d'euros et une perte d'exploitation de 6,8 millions d'euros, après...

Boursorama, la société de courtage en ligne du groupe Société Générale, a enregistré un bénéfice d’exploitation de 1,8 million d’euros et une perte d’exploitation de 6,8 millions d’euros, après prise en compte des charges exceptionnelles de 3,4 millions d’euros et de l’amortissement du Goodwill de 5,1 millions d’euros. Au 4ème trimestre 2003, premier trimestre entièrement fusionné, le Groupe a enregistré un résultat d’exploitation de 3,6 millions d’euros.

Des résultats que Boursorama attribue à l’augmentation du nombre d’ordres exécutés (+ 5,5 % par rapport à l’exercice précédent), à une politique marketing qui a permis une progression de plus de 40 % de la commission brute par ordre depuis la fin 2002, et à la fusion avec son concurrent Selftrade (les synergies de coûts se sont établies à 13,3 millions d’euros en 2003).

En janvier, le groupe a renforcé son leadership, enregistrant une part de marché record de 38,7 %. Pour 2004, Boursorama anticipe un résultat net positif. Le résultat d’exploitation devrait être supérieur à 10 millions d’euros à niveau d’activité comparable à celui enregistré à la fin de 2003.

En bourse, l’action du groupe poursuit aujourd’hui son ascension, s’appréciant de 0,45%, à 6,73 euros. Depuis le début de l’année, elle a ainsi progressé de 40 %. Signe que les chiffres communiqués par le courtier en ligne et site d'information financière français ont répondu aux attentes des investisseurs.

(Atelier groupe BNP Paribas –02/03/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas