Bouygues investit pour accroître la qualité de sa couverture GSM

Par 16 mai 2003
Mots-clés : Smart city

La bataille des trois opérateurs français semble se placer de plus en plus du côté de la fidélisation de leurs clients plutôt que du côté de la conquête de nouveaux abonnés. A ce titre, Bouygues ...

La bataille des trois opérateurs français semble se placer de plus en plus du côté de la fidélisation de leurs clients plutôt que du côté de la conquête de nouveaux abonnés. A ce titre, Bouygues va investir sur trois ans 750 millions d’euros pour déployer un nouvel équipement sur ses relais « GSM étendu », afin d’améliorer sa couverture GSM, souvent jugée insatisfaisante.

De fait, la qualité de la couverture est un argument majeur : 70 % des abonnés mobiles sont gênés par des « trous » de couverture. Ces nouveaux relais Bouygues vont améliorer les couvertures existantes, ce qui est bien pour les abonnés qui téléphonent au sein de ces zones.

En revanche, les parties du territoire français qui ne sont pas couvertes resteront « blanches ». Selon l’AFM (Association Française des Maires), 1626 communes françaises ne sont toujours pas fournies en bornes GSM ! Ajoutons par ailleurs, que les nouveaux équipements de Bouygues ne feront pas progresser la pénétration des ondes dans les bâtiments !

(Atelier groupe BNP Paribas – 16/05/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas