Bouygues Telecom choisit Alcatel pour son cœur de réseau WiFi

Par 25 octobre 2004
Mots-clés : Digital Working, Europe

Alcatel a annoncé avoir été sélectionné par Bouygues Telecom pour l'infogérance (hébergement, exploitation, supervision et maintenance) de son coeur de réseau WiFi. Le lancement commercial de ce...

Alcatel a annoncé avoir été sélectionné par Bouygues Telecom pour l'infogérance (hébergement, exploitation, supervision et maintenance) de son coeur de réseau WiFi. Le lancement commercial de ce réseau WiFi a eu lieu début octobre.

Cette prestation permet à Bouygues Telecom d'offrir une gamme de services à valeur ajoutée à ses clients entreprises, professionnels et grand public, qui se connectent à plus de 6 000 hot spots en France et en Europe : gestion, facturation de l'accès au service WiFi (formule d'abonnement ou de paiement en ligne par carte de crédit), fonction de « roaming » avec les partenaires WiFi de Bouygues Telecom, et gestion de leur compte WiFi sur Internet.

Dans le cadre de ce contrat, Alcatel s'engage en outre sur la disponibilité du service WiFi (performance, qualité de service et efficacité d'exploitation) en fournissant une solution coeur de réseau WLAN évolutive connectée aux hotspots de Bouygues Telecom qui sont déployés sur le territoire national.

(Atelier groupe BNP Paribas - 25/10/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas