Bouygues Telecom propose MSN Messenger à ses abonnés iMode

Par 20 septembre 2005 2 commentaires
Mots-clés : Smart city, Europe

Bouygues Telecom vient de conclure un partenariat avec Microsoft pour proposer l'accès à la messagerie instantanée MSN Messenger à ses abonnés iMode. Messenger deviendrait ainsi ''la première...

Bouygues Telecom vient de conclure un partenariat avec Microsoft pour proposer l'accès à la messagerie instantanée MSN Messenger à ses abonnés iMode. Messenger deviendrait ainsi "la première messagerie instantanée disponible sur un portail multimédia mobile en France".

Le service devrait être facturé 2,5 euros par mois, auxquels viendra s'ajouter le coût lié au volume de données transférées. MSN Messenger Mobile devrait être proposé sur le réseau GPRS et sur le réseau Edge, dont l'ouverture au grand public est prévue pour la fin de l'année. MSN revendique 8 millions d'utilisateurs en France et 170 millions dans le monde.

Les communications audio ou la visioconférence ne sont pas encore au programme, mais cette première incursion de Microsoft dans le monde de la téléphonie mobile pourrait laisser présager de futurs accords en vue de proposer offres de voix sur Internet mobile. Rappelons à ce sujet que Skype et l'allemand E-Plus ont récemment conclu un partenariat ... Les conditions pour mettre en place de tels accords sont délicates, les opérateurs risquant de voir leurs revenus liés aux communications vocales s'envoler.

Par ailleurs, Bouygues Telecom vient de préciser que son réseau Edge couvrait désormais 90 % de la population française.

(Atelier groupe BNP Paribas- 20/09/2005)

Haut de page

2 Commentaires

gjh

Soumis par badr (non vérifié) - le 11 janvier 2010 à 02h31

gf

Soumis par silver (non vérifié) - le 11 janvier 2010 à 02h34

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas