Bouygues Telecom rénove son offre i-mode avant les fêtes de fin d'année

Par 07 novembre 2003
Mots-clés : Digital Working

Depuis son lancement il y a un an, l'i-mode de Bouygues Télécom a conquis 360.000 clients. Réplique de l'Internet mobile développé par le japonais NTT DoCoMo, l'i-mode, bouquet de services ...

Depuis son lancement il y a un an, l’i-mode de Bouygues Télécom a conquis 360.000 clients. Réplique de l’Internet mobile développé par le japonais NTT DoCoMo, l’i-mode, bouquet de services multimédias, devrait être enrichi avant les fêtes de fin d’année. Cette période, cruciale pour les acteurs de la téléphonie mobile, pourrait permettre à Bouygues Télécom de compter entre 450 et 500.000 abonnés d’ici la fin 2003.

L’offre, la tarification et la gamme de terminaux qui s’appliquent à l’i-mode seront revues. En termes d’offre, Bouygues Télécom a mis l’accent sur les jeux (70 au total), les services de localisation avec requêtes de points d’intérêt, services d’info trafic et de cartographies (Mappy, ViaMichelin). Pour ce qui est de la tarification, Bouygues Télécom propose trois nouveaux forfaits, dont le montant est relatif à la consommation : 5 euros pour 750 Ko par mois, 9 euros pour 1,5 Mo et 15 euros pour 3 Mo. Enfin, la gamme des terminaux va s’élargir, avec la sortie d’appareils Nec et Mitsubishi intégrant un appareil photo numérique, qui pourrait faire progresser les flux de messages multimédias.

Les deux concurrents de Bouygues Télécom, SFR et Orange, se sont alignés sur le créneau des services multimédias. SFR souhaite convertir la majorité de ses abonnés à SFR Multimedia (1,5 million de clients) au nouveau service Live!, que l’opérateur a lancé récemment. Quant à Orange, son offre multimédia concerne aujourd’hui 900.000 abonnés, mais l’opérateur souhaite atteindre 1,5 million de clients à la fin 2004. Plus modeste, Bouygues Télécom table sur 1 million d’abonnés à la même période.

(Atelier groupe BNP Paribas – 07/11/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas