Bouygues Telecom se lancera bien dans la 3G... en 2007 !

Par 02 mars 2006
Mots-clés : Digital Working

Lors de la présentation des résultats du groupe Bouygues, son président Martin Bouygues a rapidement explicité la stratégie de la filiale de téléphonie mobile, Bouygues Telecom, en matière de...

Lors de la présentation des résultats du groupe Bouygues, son président Martin Bouygues a rapidement explicité la stratégie de la filiale de téléphonie mobile, Bouygues Telecom, en matière de téléphonie de troisième génération. Il a confirmé le déploiement d'un réseau UMTS d'ici 2007, et affirmé que l'opérateur passerait directement à la 3G de deuxième génération, le HSDPA (parfois appelé 3,5G ou 3G+).
 
Objectif, fixé par le régulateur des télécoms (Arcep) : lancer son offre UMTS et couvrir au moins 20 % de la population au plus tard le 30 avril 2007. Le déploiement n'a pas encore commencé, mais Martin Bouygues a indiqué que les premières commandes avaient été passées auprès d'Ericsson pour le cœur du réseau et que la sélection des fournisseurs d'équipements radio devrait intervenir dans les prochaines semaines.
 
Bouygues Telecom, qui vient d'annoncer le lancement d'offres de téléphonie mobile illimitée le soir, continue à se démarquer de ses deux concurrents, Orange et SFR, qui ont sauté dans le train de la 3G dès son lancement et se refusent au déploiement d'offres illimitées.
 
Par ailleurs, Martin Bouygues a affirmé lors de la présentation des résultats du groupe que Bouygues Telecom n'avait pas été approché en vue d'une reprise par un des plus grands acteurs européens des télécommunications. L'opérateur est vu comme la cible potentielle de géants de type Telefonica ou Deutsche Telekom.
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 02/03/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas